Get Adobe Flash player
Acueil Voyages solidaires Algérie Circuit algérois

Circuit algérois

.
 

Ensemble le plaisir du voyage 

L’Algérie au CŒUR Si loin et Si proche

L’Algérie au CŒUR  - Si loin et Si proche

RE-DECOUVERTE de l'Algérois :

Circuit mémoriel et culturel :

  z

(susceptible d’être modifié)


Dimanche 15 au mercredi 18 avril 2017

4 jours-3 nuits

Itinéraire  en partenariat avec la Fondation Casbah d'Alger

16 octobre : Accueil, arrivée en matinée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, transfert à l’hôtel. Visite de ville des principaux monuments. Arrêt au Mémorial des martyrs, superbe panorama sur la baie d’Alger, visite du musée de l’armée.

17-18 octobre : Visite du musée du Bardo (ethnographie et préhistoire saharienne) et continuation par le sommet de la ville précoloniale, découverte du palais des Rais. Musée national des antiquités et du musée des arts islamiques. Visite de la basilique de notre Dame d’Afrique, place des martyrs..

Visite de la prison BARBE ROUSSE transformée en MUSEE DE LA MEMOIRE NATIONALE et traversée du quartier historique de la Casbah, patrimoine de l'UNESCO, Ruines de Tipaza,...

Mercredi visite et courses départ vers la France, 

Spécial groupes

RE-DECOUVERTE DE L’ALGEROIS

Circuit mémoriel et culturel :


Alger-Cherchell-Tipaza (susceptible d’être modifié)

Itinéraire :

1er Jour : Alger : Accueil, arrivée en matinée, transfert à l’hôtel. Tour de ville des principaux monuments. Arrêt au Mémorial des martyrs, superbe panorama sur la baie d’Alger, visite du musée de l’armée.

2ème, 3ème  Jour : Alger : Visite du musée du Bardo (ethnographie et préhistoire saharienne) et continuation par le sommet de la ville précoloniale, traversée de la Casbah, découverte du palais des Rais.  musée national des antiquités et du musée des arts islamiques. Visite de la basilique de notre Dame d’Afrique, place des martyrs..

4ème Jour : Alger, 5, 6ème Jour : Alger / Cherchell / Tipaza :Excursion pour Cherchell, antique, capitale de la Maurétanie césarienne, visite du musée archéologique, du parc aux mosaïques et retour à Tipaza . Visite du musée où est déposée la précieuse mosaïque des captifs, continuation des visites des ruines romaines immortalisées par Camus, visite en cours de route du tombeau de la chrétienne et retour sur Alger.

7ème Jour : Visite du musée des arts populaires dans la basse Casbah, balade Jardin d’Essai, souk.

8ème Jour : Sortie surprise

9ème Jour : Petit déjeuner - Transfert à l’aéroport

Durée : 9 Jours / 8 Nuits transport local : bus, pension complète sauf le vol et réservation par vous-même à partir de votre ville

Encadrement : accompagnateur de l’APCV Saint-Denis et guide francophone d’Alger                    

Hébergement : Base double, supplément chambre individuelle 

Tarif promotionnel, fiche d’inscription sur demande

sans aucun engagement :

apcv.voyages@gmail  Infoline 06 20 34 00 36  -  www.apcv.org

En partenariat avec la Fondation Casbah d'Alger

Casbah par le bas

"Nous grimpons à travers les escaliers étroits de la Casbah. Nous émergeons dans le plein soleil.Des piéces de linges flottent comme des pavillons bleus, incarnats, verts pistaches, rose indien. Les collines nous cernent, chargées de verdure, et la mer fume dans la cuve, entre les longs caps violets.

" Un certain Alger, Emmanuel Roblés (1914-1995)

****************************************

Lieux de départ à partir de votre ville :

  • Paris à partir des aéroports Orly ou Roissy Charles-de-Gaulle

  • Beauvais moins cher mais escales

  • Marseille moins cher si vous prenez le TGV Paris-Marseille à partir de Marne -la-Vallée

Les sites de comparaisons, tels LILIGO, Momondo, Skyskanner et autres, qui comparent pour les offres de différentes offres de compagnies aériennes, peuvent également se révéler d'une aide précieuse. Ils sélectionnent ensuite les meilleures offres et vous proposent une réservation.

  • Les compagnies Air Algérie, Aigle Azur, Air France et Tassili desservent régulièrement l'Algérie.

Facilité pour l'octroi des visas

 
Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Amar Ghoul, a souligné, lundi à Alger, la nécessité "d'impliquer le tourisme dans le développement de l'économie nationale en dehors des hydrocarbures", précisant que "le principal objectif est d'atteindre 10% du PIB, estimé actuellement à 2,5% seulement. 
Dans son allocution aux travaux de la 2e Rencontre nationale sur la promotion du tourisme, le ministre a affirmé qu'"un important dossier sur les mesures incitatives et les facilités visant à renforcer le tourisme en Algérie est actuellement au niveau du gouvernement pour examen.
 
Des facilités pour l'octroi de visas d'entrée en Algérie 
Parmi ces mesures prévues dans ce dossier "l'amélioration de la qualité des prestations et services, la garantie du transport, de la sécurité et de la santé". Il est également prévu, selon le ministre, "d'accorder des facilités pour l'octroi de visas d'entrée en Algérie aux touristes étrangers, d'assurer les structures d'hébergement conformes aux standards internationaux et d'améliorer le système bancaire et les capacités d'accueil".
 
La priorité a été accordée à l'attraction de touristes de certains pays
M. Ghoul a indiqué que "la priorité a été accordée à l'attraction de touristes de certains pays étrangers, dont le Japon, la Chine, la Russie, la Grande Bretagne, l'Allemagne, la Pologne, le Canada, l'Amérique et certains pays du Golfe".
M. Ghoul a appelé, à cet égard, à "saisir l'occasion du lancement de la saison estivale pour la mise en œuvre du programme de promotion du tourisme, à travers le soutien aux aspects règlementaires et juridiques du secteur, la garantie du bien-être des estivants, la diversification des prestations et des espaces d'accueil au niveau des hôtels et des camps d'été, outre la garantie de la sécurité et des structures sanitaires". Le ministre a insisté sur l'impératif "d'accorder la priorité au tourisme interne, d'ancrer la culture touristique et partant réaliser le développement du pays".
Concernant l'appui à l'investissement touristique, le ministre a rappelé les mesures incitatives et facilitations accordées récemment aux investisseurs pour la réalisation de leurs projets, conformément aux normes en vigueur au niveau international, rappelant les 1 600 projets touristiques en cours de réalisation au niveau national.
M. Ghoul a annoncé les préparatifs pour la réalisation de 100 structures autour de sources thermales, outre la réalisation de plusieurs infrastructures au sud du pays et dans les régions intérieures du pays".
La rencontre a été marquée par l'intervention de plusieurs acteurs du domaine notamment des représentants de tour-opérateurs, de gestionnaires d'hôtels et de syndicats, ainsi que de représentants de plusieurs offices, en vue de mettre en exergue "les principaux problèmes qui entravent la réalisation des objectifs visant l'amélioration des prestations touristiques à travers le pays". 
Les participants ont appelé à la nécessité de "mettre au point une stratégie qui consolide le rôle des agences touristiques pour promouvoir la diversité touristique et attirer les touristes", insistant sur l'amélioration des prestations, la garantie des moyens de transport à des prix compétitifs, la diversification des structures d'hébergement et la révision des prix.
M.N.

Identification



Calendrier

Septembre 2017
D L Ma Me J V S
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Flux RSS

Aucun URL de fil RSS fourni